Quelle est la garantie d’une batterie de voiture ?

Consulter Masquer le sommaire

Désirez-vous remplacer ou réparer la batterie de votre voiture ? Les pannes d’une batterie de véhicule sont couvertes par une garantie batterie voiture. Vous pouvez l’utiliser si les conditions sont respectées. Voici l’ensemble des garanties accompagnées des conditions d’utilisation !

La garantie sur la voiture

La garantie sur la voiture concerne généralement les voitures neuves. Il s’agit de la garantie constructeur proposée sur ces voitures lors de leur achat. Elle concerne les pièces d’origine. Son utilisation couvre les pannes électriques, les pannes électroniques, les pannes mécaniques et les éléments textiles ou élastiques. Cependant, elle ne couvre pas les pièces d’usure. Elle peut donc jouer le rôle d’une garantie batterie voiture.

De ce fait, il est possible de l’utiliser si la batterie d’origine d’une voiture neuve présente une quelconque anomalie ou un défaut d’usage. Sa durée doit être supérieure ou égale à deux ans avec un kilométrage illimité. Ceci représente la réglementation pour les constructeurs sur le marché européen.

Généralement, les constructeurs européens proposent exactement ce nombre d’années avec kilométrage illimité. Il y a par exemple :

  • Citroën ;
  • Peugeot ;
  • BMW ;
  • Mercedes ;
  • Volkswagen.

Par ailleurs, d’autres constructeurs dont les Coréens et les Japonais offrent une garantie de plus de deux ans. Il y a par exemple Kia pour 7 ans avec 150 000 km, Hyundai pour 5 ans avec 150 000 km, Nissan pour 3 ans avec 100 000 km.

A lire aussi :  Comment bien connaitre les différents types de balises du code de la route

La garantie d’une batterie de voiture à l’achat

Une batterie nouvellement achetée est accompagnée d’une garantie spécifique. Cette garantie batterie voiture est utilisée pour le remplacement et la réparation d’une panne. Elle est valable sous certaines conditions.

En effet, elle est recevable si le SoH ou State of Health de la batterie est en dessous d’un certain seuil proposé par son constructeur. Ce seuil se situe généralement entre 66 % et 75 %. Un constructeur peut par exemple proposer une garantie de batterie avec un seuil de 70 %. Dans ce cas, cette garantie est valable à condition que le SoH soit en dessous de 70 %. L’offre dépend du constructeur.

D’autres constructeurs offrent une garantie plus avantageuse que d’autres à l’achat. Il est possible de retrouver une garantie batterie voiture de 8 ans avec 160 000 km et une autre de 8 ans avec 100 000 km. Le seuil proposé peut aussi sembler avantageux selon le constructeur.

La garantie d’une batterie en location

Avez-vous une batterie louée ou préférez-vous une batterie en location pour votre véhicule ? Une batterie en location dispose aussi d’une garantie liée aux diverses pannes qu’elle peut avoir. Cette garantie est valable selon le pourcentage de SoH. Elle est acceptée si le SoH de la batterie louée est en dessous du seuil indiqué par son constructeur.

A lire aussi :  Pourquoi passer par un mandataire utilitaire Citroën ?

Néanmoins, elle est sans contraintes d’années ou de kilomètres. En effet, cette garantie batterie voiture est généralement incluse dans les mensualités payées pour la location. Le constructeur est donc dans l’obligation de toujours réparer ou de remplacer la batterie gratuitement si le seuil de SoH reste en dessous de celui qu’il a proposé.

Les trois garanties indiquées sont utilisées selon qu’il s’agit d’une batterie d’origine, d’une batterie achetée ou d’une batterie louée. Les offres et conditions d’utilisation varient d’un constructeur à un autre.

 

Accueil » Quelle est la garantie d’une batterie de voiture ?