haussures skate homme

Afin d’optimiser le confort et la sécurité des riders, les chaussures de skates pour homme ont connu une grande évolution ces dernières années. Les offres se multiplient sur le marché rendant le choix difficile pour les adeptes de la discipline. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques astuces qui ont déjà prouvé leur efficacité.

Définissez l’usage que vous voulez en faire

Avant de choisir vos chaussures skate homme, il est primordial de définir l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous faites par exemple beaucoup de figures avec votre équipement, optez pour des chaussures souples avec des semelles fines. En revanche, si vous sautez souvent avec votre planche, vous aurez besoin d’une pompe avec des semelles épaisses susceptibles de protéger vos talons des chocs. Pour une utilisation quotidienne ou pour simplement se promener, une chaussure stylée et assez confortable fera parfaitement l’affaire.

Tenez compte des différents types de chaussures de skate qui existe

Il s’agit d’un des critères incontournables pour faire le bon choix. Basse, mid ou montante, vous devez vous poser la question avant de prendre une quelconque décision. Retenez que la majorité des chaussures de planche à roulettes pour homme disponibles sur le marché sont à tiges basses. Ce sont des accessoires confortables qui vous permettent de profiter d’une liberté de mouvement optimale.

Vous trouverez aussi, des chaussures de skates hautes. Ces paires sont beaucoup plus rares, mais elles présentent l’avantage de bien maintenir la cheville et de protéger la malléole des coups de planche. Par ailleurs, les chaussures à tiges moyenne ou mid sont un compromis entre les paires à taille hautes et celle basse. Selon la sensibilité et la fragilité de votre cheville, vous pourrez faire le choix qui vous convient.

Choisissez en fonction du type de la semelle

Il existe sur le marché des chaussures de skate pour homme, deux principaux types de semelle. Il s’agit de la semelle vulcanisée et de la semelle cupsole. La première, souple et légère, vous offre une précision dans les mouvements. Avec elle, vous pourrez mieux ressentir la planche. Cependant, elle est peu résistante et propose une faible absorption des chocs.

En ce qui concerne, la semelle cupsole, elle est conçue pour vous garantir un bon maintien. C’est une semelle robuste, solide et durable qui assure un meilleur amortissement des chocs. Néanmoins, elle est plus rigide et beaucoup plus lourde que la semelle vulcanisée. À vous de choisir celle qui vous convient en fonction de vos attentes.

Prenez en compte le matériau de fabrication

À l’instar des chaussures conventionnelles pour homme, les chaussures de skate sont fabriquées dans une multitude de matériaux. Ainsi, vous pourriez trouver des skates shoes pour homme :

  • en tissu ou en toile
  • en cuir ou en daim
  • ou en cuir synthétique.

Plus légères, les chaussures en tissu présentent l’avantage d’être plus respirables tandis que celles en daim sont plus résistantes. Il s’agit du choix par excellence si vous êtes un adepte des figures. Le cuir synthétique quant à lui est une alternative peu onéreuse. Cependant, il est moins résistant et laisse passer peu d’air dans la chaussure.