3.6 C
Paris
jeudi, 8 décembre 2022
AccueilModeComment bien choisir sa chaussure de skate pour homme ?

Comment bien choisir sa chaussure de skate pour homme ?

Afin d’optimiser le confort et la sécurité des riders, les chaussures de skates pour homme ont connu une grande évolution ces dernières années. Les offres se multiplient sur le marché rendant le choix difficile pour les adeptes de la discipline. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques astuces qui ont déjà prouvé leur efficacité.

Définissez l’usage que vous voulez en faire

image-recadree-jeune-adolescent-male-africainAvant de choisir vos chaussures skate homme, il est primordial de définir l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous faites par exemple beaucoup de figures avec votre équipement, optez pour des chaussures souples avec des semelles fines. En revanche, si vous sautez souvent avec votre planche, vous aurez besoin d’une pompe avec des semelles épaisses susceptibles de protéger vos talons des chocs. Pour une utilisation quotidienne ou pour simplement se promener, une chaussure stylée et assez confortable fera parfaitement l’affaire.

Tenez compte des différents types de chaussures de skate qui existe

Il s’agit d’un des critères incontournables pour faire le bon choix. Basse, mid ou montante, vous devez vous poser la question avant de prendre une quelconque décision. Retenez que la majorité des chaussures de planche à roulettes pour homme disponibles sur le marché sont à tiges basses. Ce sont des accessoires confortables qui vous permettent de profiter d’une liberté de mouvement optimale.

Vous trouverez aussi, des chaussures de skates hautes. Ces paires sont beaucoup plus rares, mais elles présentent l’avantage de bien maintenir la cheville et de protéger la malléole des coups de planche. Par ailleurs, les chaussures à tiges moyenne ou mid sont un compromis entre les paires à taille hautes et celle basse. Selon la sensibilité et la fragilité de votre cheville, vous pourrez faire le choix qui vous convient.

Choisissez en fonction du type de la semelle

low-angle-shot-of-man-skateboarding-dans-skatepark-vide-arbres-cielIl existe sur le marché des chaussures de skate pour homme, deux principaux types de semelle. Il s’agit de la semelle vulcanisée et de la semelle cupsole. La première, souple et légère, vous offre une précision dans les mouvements. Avec elle, vous pourrez mieux ressentir la planche. Cependant, elle est peu résistante et propose une faible absorption des chocs.

En ce qui concerne, la semelle cupsole, elle est conçue pour vous garantir un bon maintien. C’est une semelle robuste, solide et durable qui assure un meilleur amortissement des chocs. Néanmoins, elle est plus rigide et beaucoup plus lourde que la semelle vulcanisée. À vous de choisir celle qui vous convient en fonction de vos attentes.

Prenez en compte le matériau de fabrication

À l’instar des chaussures conventionnelles pour homme, les chaussures de skate sont fabriquées dans une multitude de matériaux. Ainsi, vous pourriez trouver des skates shoes pour homme :

  • en tissu ou en toile
  • en cuir ou en daim
  • ou en cuir synthétique.

Plus légères, les chaussures en tissu présentent l’avantage d’être plus respirables tandis que celles en daim sont plus résistantes. Il s’agit du choix par excellence si vous êtes un adepte des figures. Le cuir synthétique quant à lui est une alternative peu onéreuse. Cependant, il est moins résistant et laisse passer peu d’air dans la chaussure.

A lire aussi :  Sur quel site commander un collier signe astrologique poisson ?

4 conseils pour bien débuter le skate

Le skate est une discipline qui s’apprend au fur et à mesure, étant donné sa difficulté. L’élément primordial d’un bon skateur, c’est d’avoir les bonnes chaussures et pour cela, il suffit d’acheter des chaussures de skate sur globebrand.com. Pour bien débuter le skate, voici quelques conseils.

Choisir des chaussures de skates adéquates

Comme dit précédemment, une étape très importante dans l’apprentissage du skate, c’est le choix des chaussures, et la marque Globe est spécialiste dans ce domaine. La majeure partie des chaussures de skates ont une semelle plate et sont renforcées au niveau des zones de frottement. Il faut donc choisir une paire de chaussures qui correspond à ses critères, paire de chaussures disponibles sur le site Globe.

Utiliser une planche qui correspond à ses besoins

La planche, élément obligatoire pour faire du skate. Avec une multitude de types de planche existant à l’heure actuelle, il est bien important de les examiner en détail afin de choisir la planche de skate adéquate. En effet, chaque planche est faite pour une activité spécifique comme en skate park, freestyle ou encore pour faire de la descente. Bien définir l’activité que vous souhaitez exercer est primordial pour orienter votre choix de planche de skate. À noter qu’il faut choisir la longueur de sa planche en fonction de sa taille.

S’entraîner avec les figures de bases

Pour progresser, il faut s’entraîner, et pour cela, rien de mieux que de commencer par les figures de base du skate. Il faut se lancer et tenter des figures par soi-même, c’est comme cela qu’on apprend le plus vite. La figure de base du skate est le ollie, et c’est cette figure, une fois maîtrisée, qui vous permettra de vous orienter vers d’autres types de figures un peu plus complexes. Pour réaliser cette figure, la chose essentielle à retenir, c’est de bien positionner ses pieds.

Adopter une posture convenable sur la planche

Les pieds sont la partie du corps la plus importante pour exercer le skateboard. Leur positionnement influence la figure que vous tenterez de faire. En effet, pour bien débuter et adopter une figure convenable, il faut positionner son pied d’appui, avec lequel vous êtes le plus à l’aise sur l’avant du skate entre les quatre vis. Une fois votre pied positionné, il faut pousser avec votre autre pied pour prendre de la vitesse. Une fois la vitesse adéquate atteinte, placez votre pied arrière à l’arrière du skate, en étant parallèle à votre pied avant afin de skater tranquillement.

La révolution
est en marche

Comment choisir des accessoires pour une tenue d’été blanche : Comment bien porter le blanc ?

Le blanc est un choix éternel. Inévitablement, la tendance du blanc connait des hauts...

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...
Prolongez l'expérience