Cette nouvelle série Netflix fait scandale sur les réseaux sociaux

Consulter Masquer le sommaire

Ce Vendredi 7 Avril sur Netflix est sorti une nouvelle série Française. « Jusqu’ici tout va bien », réalisée par Nawell Madani fait un gros bad buzz sur les réseaux sociaux.

Cette série est composée de huit épisodes et parle du destin de Fara, une journaliste télévisée qui se retrouve en danger lorsqu’elle tente de protéger son frère, pris dans un réseau de trafic de drogue avec ses sœurs. Selon Nawell Madani, l’objectif avec cette série était de montrer des portraits de femmes fortes et de représenter des communautés trop souvent mise à l’écart. Une idée qui semble bonne mais qui a malheureusement été mal réalisée.

Pourquoi les réseaux sociaux ont très mal accueilli la série ?

Sur les réseaux sociaux, la série a été très mal accueillie. En effet, de nombreux internautes ont jugé que la série était bourrée de clichés racistes et contribuait une fois de plus à la mauvaise image de la communauté Maghrébine en France. Ce n’est pas la première fois que l’humoriste Belge Nawell Madani est attaquée pour ces raisons. Plus largement, c’est les clichées sur les banlieues qui sont sur-représentés dans cette série et qui déplaise énormément.

A lire aussi :  Vacances d'été : le gouvernement offre 600 euros d'aides pour ces français qui en ont besoin !

 

 

Une scène qui a fait beaucoup parlé

La scène qui a provoqué le plus l’indignation des internautes est celle qui est dans la vidéo juste en dessous. On y voit Paola Locatelli, l’influenceuse aux 8 millions d’abonnés sur Instagram jouer le rôle d’une Algérienne et véhiculer encore plus de clichée sur cette communauté qui se fait déjà asser attaquer.

« Moi à la base je suis venue pour brûler ta maison »

 

Une scène qui aura fait couler énormément d’encre sur les réseaux sociaux.

 

Qui est Nawell Madani ?

Nawell Madani bad buzz

Nawell Madani est une artiste belge d’origine algérienne, connue pour son talent de comédienne, d’humoriste, de réalisatrice et de productrice. Elle s’est fait connaître grâce à ses one-woman shows où elle aborde avec humour et sans tabou des sujets tels que l’immigration, la religion ou encore la place de la femme dans la société. En 2017, elle réalise son premier film « C’est tout pour moi » qui rencontre un franc succès auprès du public.

A lire aussi :  Quel est le prix d'une chicha électronique ?

Nawell Madani est aujourd’hui une figure incontournable de la scène artistique belge et française.

Alors, véritable Bad-Buzz ou bonne promo pour la série « Jusqu’ici tout vas bien » ? Affaire à suivre !

Accueil » Cette nouvelle série Netflix fait scandale sur les réseaux sociaux