Que ce soit pour communiquer, ou pour simplement être au courant des différentes actualités, le réseau social de facebook prend de plus en plus d’ampleur dans la vie quotidienne, et fait même partie de nos premières vérifications lorsqu’on est connecté. Il n’est donc pas rare d’en faire usage pour d’autres buts que la communication, tels que le partage de différents contenus, et ce que ce soit des images, des gifs, des vidéos, ou même des fichiers MP3, qu’il est tout à fait facile d’ajouter sur sa page facebook.

Quelles sont les différentes étapes à suivre afin d’ajouter un fichier MP3 sur facebook ?

Si vous souhaitez donner un aperçu de vos goûts musicaux à vos amis, ou si vous voulez simplement partager un son particulier, sachez que le partage de fichier MP3 est tout à fait possible sur facebook, c’est même très simple, car il suffit de suivre seulement quelques étapes dont on peut citer les plus importantes :

  • Créer un compte sur facebook : si vous n’êtes pas encore sur facebook, il vous faut créer un compte afin de pouvoir utiliser les différents services de partage et de communication.
  • Accéder au site de votre choix comportant des fichiers audio MP3 : avec votre moteur de recherche, vous devez chercher un site web avec le contenu MP3 que vous souhaitez partager afin de pouvoir passer à l’étape suivante.
  • Choisir l’option de partage à coté du fichier MP3 : une fois que vous avez cherché le fichier MP3 de votre choix sur le site spécialisé, vous trouverez certainement une icône, ou bien une option de partage qui vous vous donne le choix de partager le fichier sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, allant d’instagram, twitter, à facebook. En cliquant sur l’option de partage sur facebook, vous serez automatiquement redirigé vers votre page facebook, ou vous pourrez confirmer le partage du fichier, et configurer les différents accès au contenu. Toutefois, ce n’est pas tous les sites qui permettent le partages de façon automatique, certains d’entre eux, exigent une inscription que vous pourrez aisément faire avec google +, Facebook, ou autre.

Peut-on partager d’autres fichiers ?

Si vous n’êtes sur facebook que depuis récemment, alors il est tout à fait normal de prendre un certain temps afin de se familiariser avec le site, vous pourrez alors commencer par vous faire des amis et discuter, tout en surfant sur les différents contenus des pages. Vous pourrez parfaitement publier vous-même des fichiers en tout genre qui ne doivent pas forcément être en MP3, tels que des photos, des vidéos, ou simplement du texte. Les possibilités sont assez larges, et permettent en effet, d’avoir une plateforme polyvalente et très utile pour toute sorte de choses qui rendent certainement les liens sociaux plus forts, ou même créer de nouvelles connaissances en dehors de notre zone de confort.

La lecture des vidéos dans Facebook

Autrefois, Mark Zuckerberg avait seulement proposé un annuaire pour référencer tous les étudiants de l’université afin de les connecter entre eux beaucoup plus facilement. Aujourd’hui, ce n’est pas un simple réseau social puisqu’il propose une multitude de fonctionnalités. Ce sera ainsi l’occasion de vendre des articles, de promouvoir une page ou un profil, de découvrir des vidéos, d’utiliser des stories pour optimiser la communication…

  • Vous pouvez également ajouter des vidéos à vos profils, il suffit de suivre le guide puisque le réseau vous propose une solution très simple.
  • Dans votre fil d’actualités, il suffit de coller l’URL d’une vidéo pour qu’elle soit immédiatement intégrée.
  • Vous avez aussi une rubrique dédiée aux vidéos, elle est représentée par le petit lecteur et cela vous permet d’avoir accès à une multitude de contenus.

Aujourd’hui, les images ainsi que les vidéos ont un pouvoir considérable qui est vraiment supérieur à celui des mots. Il est possible de créer le buzz en l’espace de quelques minutes, et même de promouvoir un produit très facilement sans, forcément, dépenser des fortunes et perdre de longues heures. Les vidéos sur Facebook ont donc une place de choix puisqu’elles attirent grandement le regard.