20.1 C
Paris
vendredi, 23 septembre 2022
AccueilInformatiqueComment restaurer un téléphone avec un écran cassé ?

Comment restaurer un téléphone avec un écran cassé ?

Il peut vite arriver, par un geste maladroit, que l’écran de notre téléphone se brise. Ainsi, l’accès aux photos ou autres fichiers personnels peut s’avérer difficile. Toutefois, rassurez-vous. De nombreux moyens existent pour récupérer vos données, même avec un écran cassé.

comment restaurer un téléphone Ecran cassé ?

Récupérer les données d’un téléphone dont l’écran est cassé peut être une tâche complexe, mais il n’en est rien. La première solution est de recourir à Google Drive.

Le cloud est une solution fidèle pour cette problématique. Cela vous permet de sécuriser vos données et de les récupérer à tout moment sur votre ordinateur. Ces services sont révolutionnaires et consistent à placer tous les fichiers personnels afin de les sauvegarder et ainsi, ne pas les perdre. Certains services web bénéficient de ce service cloud. D’une praticité indéniable, vous retrouverez tous vos fichiers sur ceux-ci, même si vous changez de téléphone.

Si vous aviez coutume de passer par Google Drive pour stocker vos fichiers personnels, cette astuce est pour vous. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte Google sur votre ordinateur. Une fois connecté, vous verrez vos données sauvegardées. Sélectionnez manuellement celles que vous souhaitez retrouver. Une fois celles-ci sélectionnées, cliquez sur « télécharger » afin de les enregistrer sur votre ordinateur.

Souvent, le téléphone peut être cassé, mais fonctionne encore. Toutefois, il faut parvenir à pouvoir le déverrouiller. Si vous pouvez le faire à l’aide de votre empreinte digitale, soit le touch ID, cela ne devrait pas poser de problème. Dans la mesure où ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser une souris OTG, branchée sur votre téléphone. Ensuite, à l’aide de celle-ci, il vous suffira de renseigner votre mot de passe ou schéma de déverrouillage.

A lire aussi :  Agence conseil en stratégie digitale : Des conseils précieux pour son site

Lorsque vous avez réussi cette étape, et que votre téléphone est déverrouillé, vous devez le raccorder à votre ordinateur via un port USB. Ensuite, il s’agira d’ouvrir l’explorateur de fichiers sur Windows et aller dans « ce PC ».  Puis, déverrouillez le téléphone et vérifiez que l’icône s’affiche bien sur votre ordinateur. Après cette étape, vous pourrez copier-coller tous les dossiers sur votre ordinateur que vous souhaitez récupérer.

CERTAINES SOLUTIONS ASTUCIEUSES POUR RÉCUPÉRER SES DONNÉES

Outre celles citées précédemment, de nombreuses astuces existent pour retrouver ses données facilement. Par exemple, vous pouvez recourir à l’extension Chrome Vysor, qui vous permettra d’afficher l’écran de votre téléphone sur votre ordinateur.

restaurer un téléphone ecran cassé

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit d’ajouter l’extension sur votre moteur de recherches. Au préalable, vous devrez activer le débogage USB pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, connectez-vous à votre compte Google qui va relier les deux appareils. Une fois que cela est fait, vous pourrez procéder sans aucun problème à la sauvegarde.

Si vous avez un Android, vous pouvez utiliser l’application Android Control. De la même façon, il faudra activer le débogage USB avant l’utilisation. Le principe est le même que pour l’astuce citée ci-dessus. Vous pourrez contrôler votre téléphone à partir de votre ordinateur, grâce à un clavier virtuel qui s’affiche. Ainsi, vous pourrez récupérer vos données sans aucune difficulté.

La révolution
est en marche

PC tout-en-un ASUS : Un ordinateur léger et design

Tout le monde de nos jours possède un ordinateur chez sois, le problème qui...

Quel est le tarif d’une agence web SEO à Bordeaux ?

Travailler avec une agence web SEO est le meilleur moyen d'augmenter son référencement sur...

Comment bien ranger et distribuer les tablettes grâce à la classe mobile ?

La classe mobile est de plus en plus utilisée dans les écoles, mais aussi...

Quel hébergement de site internet professionnel choisir ?

Trouver un hébergement site internet professionnel est comme un parcours du combattant pour les...

Où peut-on trouver une imprimerie ouverte le dimanche ?

Le dimanche est normalement considéré comme un jour de repos dans de nombreux secteurs...

Logiciel de facturation obligatoire : Lequel choisir pour être en règle ?

Est-ce vraiment une obligation d’utiliser un logiciel de facturation ?La loi de finances 2016...

Comment s’inscrire à une formation data analyst à Nantes ?

Devenir data analyst est sûrement une idée judicieuse quand l'on voit les débouchés de...

Comment installer WordPress facilement sur O2switch ?

Lorsque vous pour montez un site Web, vous avez besoin d’un hébergeur de site...
Prolongez l'expérience