3 manières super originale de recycler de l’herbe tondue !

Consulter Masquer le sommaire

Après une journée entière passée à courir derrière la tondeuse, on se retrouve souvent avec une tonne d’herbe coupée. Et si on te disait que tu peux lui donner une seconde vie plutôt que de la jeter ? Ton gazon a plus d’un tour dans son sac, voici 3 astuces pour valoriser ton herbe tondue comme il se doit !

Le compostage, l’ami du jardinier !

Vous ne savez pas quoi faire de votre herbe tondue ? Pourquoi ne pas en faire un compost riche en nutriments ? En mélangeant l’herbe tondue avec d’autres déchets organiques comme des feuilles mortes, des déchets de cuisine et des branches broyées, vous créerez un compost qui nourrira vos plantes et enrichira votre jardin.

Le plus beau dans tout ça ? Vous pourrez réduire les déchets envoyés à la décharge et ainsi contribuer à la préservation de notre chère planète ! C’est sûrement la méthode de recyclage la plus utilisée !

En faire de la nourriture pour vos animaux

Accueillir un animal chez soi, c’est une responsabilité, mais c’est surtout une joie infinie ! Et attention, il ne faut pas oublier la partie alimentation, car c’est la clé pour une vie saine et heureuse de votre animal.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs caches climatiseur extérieur en 2023

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, n’hésitez pas à récolter l’herbe tondue pour les lapins, cochons d’Inde ou poules. L’herbe fraîche est un régal pour les animaux, mais si vous n’en avez pas à disposition, pas de panique ! Vous pouvez toujours la sécher pour en faire du foin.

Mais un conseil d’ami, ne donnez jamais de l’herbe traitée avec des produits chimiques toxiques à vos animaux. Rappelez-vous, nous voulons les rendre heureux, pas leur faire du mal !

L’utiliser comme paillis pour vos plantes !

Vous êtes en train de tailler votre pelouse, et vous ne savez pas quoi faire des déchets verts ? Et si on vous disait qu’il y a une astuce pour en faire profiter votre jardin ? En effet, l’herbe coupée peut être utilisée comme paillis. Il suffit d’étaler une couche d’herbe autour de vos plantes pour leur offrir une multitude de bienfaits.

Tout d’abord, cela aide à maintenir l’humidité du sol constante, en évitant l’évaporation de l’eau. Cela réduit aussi la croissance des mauvaises herbes, qui seront étouffées par cette couche de paillis.

Enfin, la décomposition de l’herbe fournira progressivement des nutriments aux plantes, pour une croissance saine et vigoureuse. Alors, n’hésitez plus à utiliser votre herbe coupée comme paillis pour votre jardin !

A lire aussi :  Vacances été 2022 : attention à cette grosse arnaque, des millions de français sont concernés !

Accueil » 3 manières super originale de recycler de l’herbe tondue !