15.4 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilVoyageComment voyager léger ?

Comment voyager léger ?

Voyager léger signifie plus de liberté lorsque vous vous déplacez. Avec moins à transporter, vous pouvez facilement manœuvrer dans les endroits bondés, accélérer la récupération des bagages, faire des plans de dernière minute sans vous soucier de ce que vous voulez faire avec vos affaires et passer moins de temps à suivre votre équipement. Voyager léger est encore plus logique maintenant que de nombreuses compagnies aériennes facturent des frais pour les sacs ou les bagages qui dépassent certaines restrictions de taille ou de poids. Faire des bagages légers s’apprend. Même si cela peut sembler difficile au début, vous vous améliorerez avec le temps. Cet article vous donne des conseils sur la façon de préparer un bagage léger.

Superposez vos vêtements

Vous devez emporter plusieurs types de vêtements adaptés aux conditions météorologiques et de température du pays de votre destination. Ce n’est pas grave. Toutefois, pensez comme un randonneur ou un motard lorsque vous préparez votre bagage. C’est-à-dire, empilez-les les uns sur les autres. Par exemple, plutôt que d’emporter un pull volumineux, superposez une chemise à manches courtes avec un haut à manches longues. Dans les climats plus froids, ajoutez un poids léger de veste compressible. Cela vous donne beaucoup plus d’options de tenue sans ajouter trop de poids ou de volume. Cette astuce est plus pratique pour réussir ses voyages d’aventure.

Prévoyez de faire la lessive

À moins que vous n’ayez le luxe de faire la lessive à l’hôtel ou de déposer vos vêtements chez le nettoyeur, faire la lessive fait partie du « voyager léger ». La bonne nouvelle est que cela ne demande pas beaucoup d’efforts. Entraînez-vous à laver vos vêtements dans un évier pour voir combien de temps il faut pour les sécher. Préparez également une petite barre de savon biodégradable. En plus, ce type de savon peut être utilisé pour tous vos besoins de nettoyage comme pour les cheveux, le corps, le linge et la vaisselle. Lavez les vêtements pendant que vous vous douchez afin de gagner du temps. Sinon, évitez d’essorer des vêtements mouillés. En effet, cette action peut les étirer et les froisser. Avant de suspendre vos vêtements pour les faire sécher, posez-les à plat sur une serviette et roulez la serviette. Essorez ensuite l’excès d’eau pour accélérer le séchage.

A lire aussi :  Où trouver un court séjour de méditation en France ?

Laissez la plupart des articles de toilette à la maison

Si vous pouvez utiliser les articles de toilette dans le pays de destination, laissez les vôtres à la maison. Lorsque vous réservez votre hôtel, maison d’hôtes ou appartement, demandez s’ils fournissent des articles tels que du shampoing, de la lotion ou des rasoirs. Si ce n’est pas quelque chose dont vous avez besoin tous les jours (dentifrice, brosse à dents ou solution de contact), envisagez de le laisser de côté. Si vous préférez utiliser vos propres produits, apportez des articles de toilette de la taille d’un échantillon.

Choisissez le bon bagage

Pensez petit et léger. Visez un bagage à main si possible. Ce n’est peut-être pas toujours pratique, mais mettez-vous au défi de commencer petit et de l’adapter. Résistez à l’envie d’utiliser un sac plus grand que nécessaire ou vous serez tenté de le remplir. Le bon bagage dépendra du type de voyage que vous faites et de ce que vous y ferez. Si vous explorez plusieurs destinations ou passez beaucoup de temps dans les trains, les bus et entre les auberges ou les hôtels, un sac de voyage avec bretelles est votre meilleur choix pour la mobilité et la polyvalence. De nombreux sacs à dos spécifiques au voyage ont de jolis compartiments et caractéristiques, mais un sac à dos traditionnel fonctionne tout aussi bien. Si vous partez pour un safari ou une excursion à vélo, alors des sacs polochons sont de bons choix parce qu’ils sont durables et abordables. Si vous voyagez en famille, avec des enfants, les sacs à dos à roulettes sont pratiques, polyvalents et commodes.

La révolution
est en marche

Quelles sont les plus belles régions à visiter en automne ?

Vous souhaitez partir en vacances mais ne savez pas où aller ? Ce n'est...

Que faire en Thaïlande en 5 jours ?

La Thaïlande est une destination touristique très appréciée. Au-delà des îles magnifiques et des...

Quels sont les endroits incontournables de Paris ?

Il est souvent difficile d'établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris....

Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés....

Comment visiter la corse en moins d’une semaine ?

L’île de Beauté reste un endroit rempli de belles choses à visiter, pour passer...

Comment choisir une valise cabine samsonite pas cher ?

Une valise cabine est acquise dans le but de ranger des affaires lors des...

Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages d’un camping argeles sur mer avec piscine couverte ?Le camping...

Sur quel site réserver une croisiere de luxe au moyen-orient ?

Si vous avez envie de faire une croisière de luxe, le Moyen-Orient est la...
Prolongez l'expérience