Brigitte Macron et ses petits-enfants : les vacances au ski dramatiquement écourtées !

Consulter Masquer le sommaire

 

La vie de Brigitte Macron entre l’Elysée et la Savoie

Il y a exactement deux ans, notre Première dame, Brigitte Macron, se trouvait en plein repos dans le charmant domaine skiable de Valloire, au cœur de la Savoie, en compagnie de ses trois enfants. Ce lieu est d’ailleurs familier à Brigitte qui n’hésite pas à y retourner souvent. Il faut dire que lors de son séjour précédent, elle avait dû faire ses adieux plus tôt que prévu à ce petit coin de paradis pour retrouver le tumulte de la capitale et du palais présidentiel.

 

Emmanuel Macron, entre gestion de crise et préparation de l’Election présidentielle

À l’époque, son époux, le président Emmanuel Macron, avait orchestré une prompte course à l’Élysée et était engagé sur plusieurs fronts dans l’arène politique nationale.

 

Tensions internationales : Emmanuel Macron, au coeur du dialogue

Le lendemain, le 24 février 2022, à peine trois jours après avoir reconnu l’indépendance des républiques séparatistes du Donbass, le président russe a lancé une offensive militaire sur différents fronts du territoire ukrainien, dans le but de s’assurer le contrôle de Kiev et d’y installer un gouvernement de ses alliés. Face à ce tumulte international, Emmanuel Macron avait tenté d’apaiser la situation en déclarant lors d’une adresse à la nation : « Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. C’est pour cela que si j’échanges constamment avec le président Zelensky, j’ai aussi choisi de rester en contact et resterai en contact autant que je peux et autant que nécessaire avec le président Poutine. Nos prochains jours risquent d’être de plus en plus difficiles. »

 

A lire aussi :  Jenifer et Nolwenn Leroy : un lien conflictuel ?

Quand Brigitte Macron échange son devoir d’hommage pour des vacances à la neige

Imaginez vous, chers lecteurs, ce mercredi 14 février, journée d’hommage national dédiée à Robert Badinter. On s’attend à voir la Première dame, Brigitte Macron, présente à cette cérémonie solennelle présidée par son époux, Emmanuel Macron, n’est-ce pas ? Et bien non ! À notre grande surprise, elle était absente. Où était-elle donc, vous demanderez-vous ? En pleine escapade hivernale, messieurs dames !

Notre chère Brigitte Macron a décidé de profiter pleinement de ses vacances cette année. Elle les a passées à Valloire, comme l’atteste une photo partagée sur le compte Instagram de Laurence Auzière-Jourdan. On y voit l’ex-prof de français, skis aux pieds, au sommet d’une montagne, souriante et épanouie, entourée de sa fille et des pros de cette station de sports d’hiver. En légende, on pouvait lire : « Merci à toute l’équipe de Valloire », Reconnaissance chaleureuse de la part de la femme de Guillaume Jourdan, n’est-ce pas ?

 

Pourquoi Mrs. Macron a-t-elle choisi de ne pas se joindre à la cérémonie de l’hommage national ? Mystère et boule de neige ! L’important c’est qu’elle ait bien profité de son séjour, n’est-ce pas ? Allez, on se retrouve très vite pour plus de chroniques savoureuses !

Accueil » Brigitte Macron et ses petits-enfants : les vacances au ski dramatiquement écourtées !