Apparaître sur Google Maps permet de booster l’image de son entreprise, son commerce ou sa profession libérale; elle permet d’attirer plus de personne qui recherche ses produits ou ses services dans sa ville ou sa région. L’inscription n’a rien de compliqué, elle est simple et bénéfique pour son business.

Étapes pour créer sa fiche d’établissement et apparaître dans les résultats de recherche sur Google Maps

Pour ajouter son établissement sur Google Maps, il faut d’abord avoir un compte Gmail puis se rendre sur la page Google My business ensuite suivre quelque étapes.

  • On commence par cliquer sur la fenêtre en bleu”Inscrivez votre entreprise sur Google“.
  • On indiquer le nom de son magasin et on clique sur la loupe pour s’assurer que son entreprise ou son activité n’est pas listée sur Google Maps veut dire que la fiche d’entreprise n’a pas été crée au préalable.
  • On clique ensuite sur “ajouter votre établissement”, on commence à créer la fiche de son établissement en saisissant toutes les informations qui sont le nom, l’adresse postal, le code postal, le numéro de téléphone et la catégorie.
  • On active en cochant sur “je fournis des bien et des services pour mes clients sur cette adresse” qui se trouve en bas de la fiche puis on clique sur “continuer” pour faire apparaître une nouvelle fenêtre.
  • On indique l’endroit ou on fournit notre service ou on vend nos produits puis on clique sur”ajouter“, on peut également choisir le rayon autour duquel on peut fournir ses services si on veut étendre son activité.
  • On active l’option “J’accueille également les clients dans mon établissement” et on clique sur “continuer“.
  • On coche pour indiquer à google que “je suis autorisé de gérer cet établissement et j’accepte les conditions d’utilisation“.
  • On s’assure bien des informations qu’on a introduites puis on clique sur “continuer“.
  • On clique sur “envoyer le courrier” pour recevoir une carte postale de la part de Google dans les environs de quatre à cinq jours afin de confirmer ses information et prouver que l’établissement existe et que nous somme bien ses représentant légal.
  • Une fois on reçoit le code on revient sur le fiche google My business, on clique sur “continuer” pour être dirigé vers sa fiche d’entreprise.
  • On clique sur l’onglet”modifier les information“afin de donner le maximum d’informations comme la description de l’établissement, les horaires d’ouverture, le site web et des photos de l’intérieur et de l’extérieur de l’établissement.
  • On termine l’opération par cliquer sur “enregistrer” pour pouvoir enfin apparaître établissement sur Google Maps.

Modifier les information de son établissement sur Google My business

Google My Business offre la possibilité de modification dans le cas où on constate que les informations qu’on a fait entrer pour décrire son établissement sont incorrectes ou doivent être mises à jour. Il suffit juste de suivre une certaine procédure, on commence à se connecter à son compte Google My business, on clique sur “gérer son établissement”, on clique sur l’onglet “modifier ses informations”. On clique ensuite sur la section qu’on souhaite modifier et on met ses information à jour dans la zone qui s’affiche puis on clique sur “modifications terminées”. Un délai de 24 à 48 heures est nécessaires pour que ses modifications deviennent visibles.