Rappel produit : un steak haché à ne pas consommer à cause des salmonelles !

Si vous avez acheté un steak haché, ce rappel produit vous concerne forcément.

Consulter Masquer le sommaire

Il a été vendu au rayon traditionnel boucherie à la demande. La fiche a été rédigée par Almary Intermarché et elle a été imposée par un arrêté préfectoral.

Tous les lots sont concernés, il est donc inutile d’avoir des numéros de lots ou encore de GTIN. Tous les consommateurs qui ont acheté une telle viande rouge à l’Intermarché Pouillon sont concernés par ce rappel qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Pourquoi ce steak haché est-il problématique pour la santé ?

Ce produit à conserver au réfrigérateur fait l’objet d’un rappel produit de la part de l’enseigne Intermarché.

Il y a une présence de salmonelles qui peuvent engendrer une intoxication alimentaire.

Soyez tout de même vigilant, car vous ne devez absolument pas consommer cette viande rouge. Il est possible de contacter le point de vente pour récupérer des informations précises.

Les salmonelles causent des toxi-infections, vous aurez alors des troubles gastro-intestinaux. Ces derniers se manifestent par des douleurs, de la fièvre ou encore des maux de tête.

Dans la plupart des cas, ils surviennent dans les 72 heures après la consommation. Par contre, les symptômes peuvent apparaître beaucoup plus rapidement, soit 6 heures après l’ingestion.

Si vous avez acheté et consommé un tel steak haché, vous devriez déjà avoir des effets secondaires provoqués par les salmonelles. Toutefois, la situation peut être particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes ainsi que les enfants et les seniors.

Si vous avez une immunité assez faible, vous pourriez avoir des complications plus ou moins graves.

Si dans les 7 jours après la consommation, vous n’avez pas eu des symptômes, vous ne devriez pas être contaminé par les salmonelles. Vous pouvez tout de même joindre votre médecin traitant pour en savoir un peu plus sur ce sujet.

Comment détruire les bactéries contenues dans les viandes contaminées ?

En cas de possession de viande contaminée, il est possible de tuer certaines bactéries grâce à une cuisson à 65 degrés. Cela concerne le steak haché, mais également les volailles, les pâtisseries ainsi que les œufs durs.

A lire aussi :  Attention, cette soupe contient du verre et pourrait vous mettre en grand danger !

Dans la meilleure des configurations, il est préférable de ne pas faire cuire cette viande hachée, vous pouvez la retourner au magasin où vous l’avez achetée. Vous aurez alors un remboursement à la hauteur de votre achat.

Cette procédure de rappel produit se terminera le 22 janvier 2023. Ne tardez plus à demander votre remboursement et pensez à ne pas consommer cette viande hachée.

Il est aussi possible de la détruire si vous ne souhaitez pas la retourner ou si vous ne disposez pas du temps nécessaire avant le 22 janvier.

Tous les rappels ne font pas l’objet d’un arrêté préfectoral, il est parfois possible d’avoir une fiche volontaire qui a été émise par le vendeur, l’enseigne ou le producteur afin d’informer le plus rapidement possible le consommateur.

Plusieurs produits sont concernés par des rappels ces derniers jours, c’est le cas du reblochon par exemple ou encore du saucisson et même de la mortadelle. La vigilance est donc de mise dans le monde de l’alimentation.

Accueil » Rappel produit : un steak haché à ne pas consommer à cause des salmonelles !