Le directeur du PFL dévoile le secret derrière l’incident de l’épine de Cédric Doumbé : ‘Le terrain n’était pas adéquat…’

Consulter Masquer le sommaire

 

Incident controversé au PFL Paris 2 : le point de vue de Dan Hardy

Le combattant Cédric Doumbé a subi sa première défaite dans le domaine du MMA. L’événement s’est produit lors du main event du PFL Paris 2 le 7 mars dernier.

Un combat marqué par l’infortune

Le coupable de sa défaite ? Une écharde vicieuse qui a troublé Doumbé en plein troisième et ultime tour contre le jeune ‘Baki’. Malgré ses requêtes répétées pour une pause, l’arbitre Marc Goddard a finalement décidé de mettre fin au combat.

Une décision contestée

L’incident a ensuite semé la discorde au sein de la communauté MMA. Et jusqu’à présent, la défaite n’est pas digérée par ‘Doumced’. Il aurait même fait des démarches pour revisiter le jugement officiel de ce combat.

Les regrets de Dan Hardy

Dan Hardy, une figure notable du MMA, n’a pas caché ses regrets face à cette issue.

A lire aussi :  Nassourdine Imavov s'associe à la nouvelle sensation du MMA français pour un entraînement exclusif!

 

Dan Hardy opinant sur l’incident au PFL Paris 2

Le président de PFL Europe, Dan Hardy, participant au podcast The MMA Hour, nous partage ses pensées concernant ce malheureux incident. «Nous avons examiné Cédric dans les coulisses. Cependant, aucun contrôle n’a été effectué à côté de la cage. Cela était du ressort de la commission locale, et je dois admettre ne pas être en accord avec leur décision… Je ne supporte pas l’idée de laisser les combattants entrer dans la cage sans contrôle préalable. C’est une modification que j’aspire à réaliser. Mais, Cédric est sorti pieds nus. Le sol n’était malheureusement pas approprié pour une telle démarche. Il se déplaçait dans des endroits où le public avançait chaussé » a-t-il déclaré.

Le point de vue d’un ancien combattant

Hardy, qui vante un respectable palmarès de 25-10-1 en MMA, a vécu une multitude de situations durant sa carrière de combattant UFC. Bien que retiré de l’octogone, le chef du PFL continue de garder la forme en s’entrainant occasionnellement. Il révèle avoir été récemment touché par une écharde à l’orteil… Un incident qui lui rappelle le triste sort du combat Doumbé vs. ‘Baki’.

 

L’avis énigmatique du président PFL Europe sur l’incident Doumbé

Le grand Patron du PFL, le respecté Hardy s’est exprimé sur le mystérieux incident Doumbé. Un éclat de rire a fusé alors qu’il partageait son expérience récente lors d’un entrainement, « J’avais une écharde à l’orteil l’autre jour pendant qu’on s’entraînait. J’ai rigolé en fait ! J’ai dit que je m’étais fait une « Doumbé » tout seul, et j’ai continué l’entraînement. C’est juste une écharde ». Hardy, un vétéran aguerri, a connu des situations plus délicates en combat comme face à Anthony Johnson, «J’ai replacé mon pouce quand j’ai combattu contre Anthony Johnson, parce qu’il avait été disloqué», affirme t’il.

Le retour énigmatique de Doumbé dans la cage : Une perspective de revanche  ?

« Il faut être présent mentalement quand tu combats quelqu’un comme ‘Baki’. Il y avait une salle pleine, tout le monde était là pour voir ce combat. C’était un gros combat à enjeux. J’aurais tout donné pour rester là-dedans. », a poursuivi Hardy dans sa réflexion. Et afin d’illustrer sa détermination, il souligne, « Tu aurais pu me casser les deux bras avant le premier round, j’aurais quand même essayé d’envoyer un high kick. Tu vois ce que je veux dire ? On a vu des combattants faire des interviews avec Joe Rogan avec des orteils disloqués. a vu son orteil remis en place pendant l’interview d’après-combat ».

Hardy conclue en nous élevant une question perturbante, «Et je me demande où était sa tête à ce moment-là ». Cédric Doumbé, se positionne pour revenir dans la joute le 17 mai prochain à Bellator Paris. Est-ce une occasion pour prouver la justesse de ses propos  ? Peut-on s’attendre à une revanche contre  ‘Baki’  ?

Que pensez-vous des observations de Dan Hardy  ? Est-ce que vous partagez son opinion  ?

Catégories MMA
Accueil » Le directeur du PFL dévoile le secret derrière l’incident de l’épine de Cédric Doumbé : ‘Le terrain n’était pas adéquat…’