La tendance du nutrivorisme séduit de plus en plus de français

Consulter Masquer le sommaire

Si on pouvait penser que nous avions eu l’occasion de voir tous les styles de régimes et de repas aujourd’hui, et bien c’était clairement sans compter sur une toute nouvelle tendance dont on va pouvoir entendre parler pendant encore très longtemps. En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que la situation actuelle en France est assez compliquée pour toutes celles et ceux qui voudraient essayer de perdre du poids comme il se doit.

Un concept révolutionnaire dans le monde de l’alimentation ?

Bien que l’on ait eu parfois l’occasion de trouver des solutions aux problèmes que l’on a dans la vie courante, il se trouve que d’auteurs ont essayé tant bien que mal de créer de nouvelles tendances dans le monde de l’alimentation. Mais si on connaît bien certaines façons de manger, et même certaines d’entre elles qui sont assez peu recommandables, personne n’aurait pu penser une seule seconde que le concept de nutrivorisme allait pouvoir voir le jour récemment.

Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de voir de quoi il en retourne sur les réseaux sociaux, mais aussi dans tous les magazines qui ont décidé de se spécialiser dans le monde de la nutrition. Comme vous allez pouvoir le découvrir, il se trouve par ailleurs que le côté nutrivore pourrait bien prendre le dessus sur toutes les nouvelles tendances que vous avez pu découvrir encore récemment, c’est le moins que l’on puisse dire…

Et si la tendance nutrivore prenait le pas sur le reste ?

Alors que de plus en plus de français font tout pour savoir comment ils doivent s’y prendre pour bien s’alimenter, on peut clairement dire que le côté nutrivore de certains risques de se réveiller du jour au lendemain. Concrètement, le nutrivore se base sur un mode de fonctionnement de l’organisme qui est assez particulier. Concrètement, il ne va pas se baser sur des choses comme le plaisir ou la gourmandise, mais sur ces critères qui sont bien plus terre à terre.

Ainsi, il s’agit purement et simplement de faire tout le nécessaire pour apporter des vitamines, des minéraux, et tout ce qui est nécessaire pour que notre organisme fonctionne de la meilleure des façons. De cette façon, vous allez pouvoir éliminer toutes les carences en fer et en magnésium que vous avez, ce qui est plutôt une très bonne chose quand on y pense.

A lire aussi :  Manger gras et faire du sport : la solution pour se faire plaisir à tout prix ?

Néanmoins, il n’y a pas d’aliments bien précis qu’il faudrait recommander pour trouver une solution vous permettant de faire du nutrivorisme. En revanche, vous pouvez tout de même vous tourner vers tous les aliments qui sont assez riches en nutriments…

Quelques exemples d’aliments pour cette pratique…

Si vous souhaitez ne faire aucune erreur dans votre pratique, alors plusieurs options s’offrent à vous, et non des moindres. Pour commencer, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers les protéines animales qui sont assez pratiques pour pouvoir faire le plein de vitamine A, de fer, de zinc, ou encore d’acides gras.

Vous pouvez aussi choisir les légumes, qui sont pleins de fibres, de vitamines, et de minéraux qui vous feront plaisir pour votre organisme. Enfin, il faut noter que vous pourrez aussi choisir les algues marines, les aliments lacto fermentés, et bien d’autres s’en fonction de votre envie et de vos idées. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans cette nouvelle pratique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jas (@pcos_foodie_)

Accueil » La tendance du nutrivorisme séduit de plus en plus de français