Jimmy Gressier, sur la sellette : une investigation pour accusations de harcèlement sexuel en cours

Consulter Masquer le sommaire

 

Enquête lancée sur un Athlète français soupçonné de harcèlement sexuel

 

Maisonneuve, l’avocat du sportif, réagit

 

Nous avons appris pour vous ce mardi 6 février que le parquet de Paris a débuté une enquête pour harcèlement sexuel contre un sportif français. Ce développement suit un signalement réalisé en octobre par la tête directive de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep) qui a conduit à ces investigations. Pour le moment, les enquêtes sont dirigées par le commissariat du 12e arrondissement de la capitale.

 

Alors que la confirmation de cette information provient de L’Équipe, l’homme à l’épicentre de ce scandale est un sportif âgé de 26 ans. Il a déjà du s’exprimer sur ces accusations auprès des responsables de son sport.

 

Du côté de la défense, l’avocat du talentueux athlète, Me Antoine Maisonneuve, a commenté l’affaire. « Il conteste les faits et réserve ses explications à la justice », a communiqué Me Maisonneuve à l’Agence -Presse.

A lire aussi :  Révélations : Camille Lellouche dévoile la touchante anecdote derrière le choix du prénom de sa fille.

 

Un air de scandale plane autour d’un Athlète français

 

Une histoire de propos déplacés selon l’athlète Claire Palou

 

Le monde sportif est secoué par une nouvelle affaire : l’enquête lancée par le parquet de Paris concernant un possible cas de harcèlement sexuel orchestré par un sportif français. Une information confirmée récemment par les soins de L’Équipe. En plein cœur de cette tempête médiatique, un jeune prodige de 26 ans fait face à ces allégations sérieuses.

 

Mais qu’en est-il au juste ? L’alerte a été donnée par l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep) en octobre dernier, allant jusqu’à impliquer le commissariat du 12e arrondissement dans cette affaire.

 

Le tendre age de 26 ans du sportif en question a de quoi surprendre. Il eût déjà du défendre sa réputation contre ces accusations auprès des hautes sphères de son sport. À l’heure actuelle, l’enquête est en cours mais le sportif reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.

 

RevolutionMagazine de vue de la défense dans toute cette saga ? Me Antoine Maisonneuve, conseil juridique du jeune athlète, a transmis à l’Agence-Presse que son client « conteste les faits et réserve ses explications à la justice ». Ainsi donc, le jeune sportif garde pour le moment le silence et attend son moment en Cour pour déclarer sa version des faits.

A lire aussi :  Benjamin Castaldi au plus mal, il balance tout sur sa blessure qui aurait pu l'amener à une grosse opération !

 

Un passé consenti tourne au vinaigre

 

Nous devons cette révélation à la courageuse athlète Claire Palou, qui a partagé son histoire lors d’une audition de la commission d’enquête parlementaire, destinée à mettre en lumière les disfonctionnements de certaines fédérations sportives. C’est donc dans ce contexte que serait survenu le présumé harcèlement sexuel en question, en plein milieu de l’épicentre sportif de l’Insep.

 

Vous êtes probablement en train de vous demander : « Mais qui est cet athlète accusé ? » Selon nos collègues de L’Équipe, Claire Palou aurait vécu une situation difficile avec son partenaire d’entraînement, Jimmy Gressier. Étonnamment, elle mentionne que leur relation, autrefois consentie, s’est dégradée progressivement, avec des comportements ou des paroles inappropriées de la part de Gressier.

Source : AFP

Accueil » Jimmy Gressier, sur la sellette : une investigation pour accusations de harcèlement sexuel en cours