Disney vient-il de révolutionner le monde de la VR avec HoloTile ? Vous ne croirez pas ce qu’ils ont présenté !

Depuis quelques lustres, la réalité virtuelle éblouissait les yeux de nombreux utilisateurs en étant annoncée comme l’avenir du divertissement. Pourtant, à ce jour, cette dernière n’a pas encore réalisé tous les espoirs placés en elle. Même si cette technologie les enchante, les gens ordinaires sont également face à son prix prohibitif et à la gêne qu’elle provoque. Découvrir comment nous déplacer dans cette immersion quasi-fantastique sans briser le lien entre le réel et le virtuel est l’un des nombreux défis à relever concernant la réalité virtuelle.

Éviter cette monotonie d’être assis sur votre canapé alors que votre avatar parcourt des mondes virtuels peut se révéler réconfortant. Toutefois, se mettre à marcher ou à courir à votre tour pour s’immerger davantage pourrait s’avérer risqué. Voici là justement l’apport récent de Disney avec sa technologie HoloTile, et il semble qu’elle pourrait bien bouleverser le marché.

Immersez-vous dans des mondes virtuels avec HoloTile

Imaginez un tapis roulant spécial, doté de tuiles intelligentes, pouvant vous accompagner dans tous vos déplacements virtuels. HoloTile, avec ses disques rotatifs et inclinables, permet à plusieurs personnes de se déplacer dans n’importe quelle direction, sans craindre les chutes ni l’étourdissement. Une introduction captivante, n’est-ce pas ?

Capable d’adapter ses mouvements aux personnes et aux objets, HoloTile peut également s’ajuster à la forme et à la taille de la pièce. Autant dire que les possibilités sont pratiquement illimitées. Dans une vidéo de Disney Parks, Lanny Smoot souligne cette sensation de liberté : « Je peux marcher sur ce sol omnidirectionnel dans n’importe quelle direction, et il s’adapte automatiquement pour me maintenir en sécurité. »

A lire aussi :  WawaCity : Tout savoir sur ce site de téléchargement

Lanny Smoot, un vétéran chez Disney, est sur le point d’être honoré au « National Inventors Hall of Fame ». Depuis 25 ans, ce chercheur contribue à la conception d’attractions et de technologies pour les parcs Disney. HoloTile, pour le moment un projet de recherche, pourrait bien s’inviter dans nos parcs d’attractions à l’avenir pour enrichir nos aventures en réalité virtuelle. On ne peut que s’empresser de découvrir ce que Disney a en réserve pour nous.

Accueil » Disney vient-il de révolutionner le monde de la VR avec HoloTile ? Vous ne croirez pas ce qu’ils ont présenté !