Il y a dans le monde de la magie et de l’occultisme en général, différentes pratiques qui pour certains sont dites “surnaturelles” ou inexplicables. Parmi elles, il y a la fameuse magie blanche, celle-ci intéresse bien des curieux, mais combien savent ce qu’est réellement la magie blanche ? Entre mythe et réalité, qu’est-ce que donc la magie blanche ?

  • La magie blanche: celle-ci est un ensemble de techniques ritualisées qui permettent de produire des phénomènes destinés à influencer le destin, voire même, le comportement d’une personne. Il y a distinctivement, trois sortes de magies : la magie blanche, noire et rouge, à ne pas confondre entre les trois qui ont à chacune des caractéristiques distinctes. La rouge est semblable à la magie blanche mais consacrée spécialement à tout ce qui a rapport avec l’affectif et l’amour. La noir par contre, désigne une magie caractérisée par la vengeance et le mal.
  • Les ingrédients de la magie blanche: la base de la magie blanche comporte bien sûr les bougies, il n’y a aucune rituel qui peut se faire sans l’aide de bougies, il doit par conséquent y avoir des bougies de couleur blanche.

Comment pratiquer la magie blanche ?

  • Construire son autel: pour cela il vous faudra choisir la base de votre autel, elle peut être une surface plate et large vous permettant de poser votre livre des ombres ainsi que des objets rituels de votre choix. il pourrait s’agir soit d’une table basse, d’une table de chevet ou bien d’une étagère voir même d’une caisse de stockage.
  • Choisir ou installer votre autel: il vous faudra choisir un endroit calme et paisible où vous pourrez vous concentrer au mieux, il y a des traditions qui estiment que l’autel doit être dirigé vers le nord ou l’est mais cela parce qu’il y a plusieurs écoles de pensées.
  • Arranger ses emblèmes divins: il vous faudra placer vos symboles divins au centre de votre autel, cote à cote. Vos objets symboliques peuvent représenter plusieurs dieux et déesses à savoir le dieu cornou la déesse mère ou bien, à vous de choisir la divinité de votre choix. Il y a des personnes qui préfèrent choisir des bougies de couleurs différentes en référence à chaque dieu, vous pouvez même utiliser des objets signifiants pour chaque dieu, à chacun sa façon de procéder.
  • Représenter les quatre éléments: dans plusieurs traditions, il vous faudra disposer autour de l’autel les symboles des quatre éléments. Pour pratiquer la magie blanche, il vaut mieux utiliser des objets de couleur blanche.
  • Déterminez vos intentions: il faut toujours avoir un objectif clair dans sa tête quand on veut se lancer dans la magie blanche, n’oubliez pas que celle-ci est la plupart du temps positive et ne peut faire que du bien à autrui.
  • Choisir d’autres objets: inspirez-vous de votre culture et votre tradition pour choisir d’autres objets signifiants, vous pouvez ajouter autant d’éléments que vous le souhaitez.
  • Accomplissez le rituel: vous pouvez apprendre des sorts en cherchant dans des livres ou bien sur internet, d’autres essayent de discuter avec d’autres croyants pour s’échanger leurs sorts. Mais il faut savoir que vous pouvez vous aussi créer vos propres sorts, et ainsi les utiliser avec vos propres objets et tout ceci sera propre à vous.